Quand prendre du zinc ?
Le zinc peut être pris de manière naturelle par le biais d'une alimentation variée. Un déficit en zinc n'est cependant pas anodin. Les compléments alimentaires peuvent alors vous soutenir. Ils peuvent se prendre sous la forme d'une cure, pour une durée de 3 semaines jusqu'à 2 mois.
Les femmes enceintes, les personnes âgées et les sportifs ayant des besoins légèrement différents, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste avant l'utilisation de toutes complémentations. L'assimilation de notre supplément se fait à jeun ou pendant un repas. Le comprimé est à avaler.
Quels sont les bienfaits du zinc ?
Notre supplément en zinc vous permet une absorption idéale du minéral. Ainsi, vous bénéficiez de toutes les vertus apportées par l'oligo-élément. Le zinc aide à garder un métabolisme normal des macro-nutriments (lipides, protéines et glucides) mais aussi des acides gras. Il contribue également au maintien de la peau, des cheveux et des ongles.
Une carence en zinc peut avoir des effets indésirables. En plus de son impact sur les peaux, le zinc agit sur les défenses immunitaires. Il contribue en effet au bon fonctionnement du système immunitaire. Il participe également à la protection des cellules contre le stress oxydatif et contribue à une fertilité normale. Pour finir, il joue un rôle dans le métabolisme de la vitamine A.
Zinc gluconate Du Zinc citrate ?
Alors que le gluconate de zinc est fait à partir des sels qu'on retrouve dans l'acide gluconique (qui est fabriqué grâce à la fermentation du glucose), le citrate de zinc est réalisé avec les sels de l'acide citrique. Les compléments alimentaires à base de gluconate de zinc sont très répandus et ce, grâce à leurs bienfaits reconnus.
Bien qu'il soit possible de trouver des gélules, des capsules, des ampoules ou encore une solution buvable à base de zinc, les compléments en comprimés sont adéquats pour la prise de zinc en cure.
Conseils d'utilisation :
Dosage pour un comprimé par jour :
Aucun commentaire pour le moment