Excellente pour conserver une peau belle et jeune grâce à sa teneur en acides gras essentiels.
Permet aussi d'éliminer ou d'atténuer les rides et les vergetures.
Très efficace en cas de sécheresse cutanée ou de dermatoses eczéma, herpès, psoriasis
Boite de 100 capsules
La Bourrache, bien plus qu’une Plante.
Le Borago officinalis (nom scientifique de la bourrache) appartient à la famille botanique des boraginacées. Plante herbacée et annuelle, elle n’en est pas moins mellifère, décorative et rustique. La bourrache officinale est utilisée en phytothérapie pour ses effets positifs contenus principalement dans ses graines, bien que ses jolies fleurs bleues (blanches pour le Borago officinalis Alba) en forme d’étoile et ses feuilles lancéolées soient comestibles et puissent être employées en naturopathie. Tandis que le goût des feuilles rappellera à certains la saveur du concombre, celui des fleurs se rapprochera plutôt de l’huitre. Ainsi, les parties aériennes de la plante seront utilisée traditionnellement en cuisine, dans une salade, une omelette ou même un dessert. Quant à l’huile de bourrache, elle peut être appliquée sur la peau pour un usage cosmétique (usage externe) ou bien consommée dans des compléments alimentaires naturels faciles d’utilisation (usage interne).
Les Bienfaits de la Bourrache à travers l’Histoire
On pense que la bourrache est originaire de Syrie, d’Égypte ou de Sibérie. Elle est présente en Europe, où elle y est utilisée depuis bien longtemps. Dès l’Antiquité, ses effets bénéfiques sur l’organisme sont étudiés, et à partir du Moyen-Âge, elle est considérée comme une plante pouvant aider au bien-être. Les fleurs de la bourrache servaient à parfumer vins et salade au temps des Grecs anciens. Ils appelaient cette plante merveilleuse « euphrosine », qui peut se traduire par « qui rend heureux ». Au 16ème siècle, John Gerard, herboriste et botaniste anglais, fait une description détaillée du végétal dans son herbier qu’il publie en 1596. Aujourd’hui, ses nombreux bienfaits sont reconnus et son utilisation s’est depuis popularisée. Ses qualités uniques en leur genre l’ont faite entrer dans la pharmacopée européenne.
CONSEIL D'UTILISATION :
2 capsules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
INGRÉDIENTS
Pour une prise journalière de 3 capsules de Bourrache Bio :
Huile de Bourrache PPF* : 1500 mg
Vitamine E naturelle (Acétate d'Alphatocophérol) : 9 mg = 90% AJR
Enveloppe (gélatine de poisson + lécithine de soja) : 200 mg
Poids net total : 70.3 g
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Aucun commentaire pour le moment