Le ginseng rouge, Panax ginseng, est une plante herbacée de la famille des Araliacées qui croît dans les régions montagneuses et forestières de la Chine, de la Corée, de la Mandchourie et même en Russie.
Le ginseng représente la plante qui bénéficie de la plus grande renommée en Asie, aussi bien en Chine qu’au Japon ou en Corée. Utilisé depuis plus de 2000 ans, les Chinois lui attribuent de nombreuses propriétés, d’où son appellation de Panax («panacée»). Il est notamment employé par le peuple asiatique pour son action tonique et revitalisante.
Le ginseng renferme de très nombreux composés : des polysaccharides, des glycopeptides, des vitamines, des stérols, des polyines, une huile essentielle et surtout des ginsénosides (1-3 %) auxquels l’essentiel de l’activité est attribué.
Le ginseng a été introduit en Europe en tant que tonique fortifiant. Il est notamment indiqué en cas de fatigue, de stress et de convalescence. Il aide à maintenir une résistance optimale, des sensations d’énergie et de vitalité, un bien-être physique et mental.
Conseils d'utilisation :
3 à 6 gélules par jour, pendant 4 semaines minimum.
Aucun commentaire pour le moment