Soulager les symptômes du syndrome prémenstruel. Atténuer la mastalgie cyclique (douleurs aux seins).
Traiter les troubles de la ménopause.
Favoriser la fertilité féminine.
Boite de 100 gélules
Le gattilier est un arbrisseau originaire des bords de la Méditerranée. On le trouve donc sur le pourtour méditerranéen mais également au Maroc, où il est cultivé depuis de nombreuses années pour les effets bénéfiques qu'il offre en phytothérapie. On reconnait cette plante vivace par ses petites fleurs de couleur bleu ainsi que par ses feuilles lancéolées et légèrement poilues. Mais c'est pour son fruit que le gattilier est si connu.
On connait le gattilier sous le nom latin de Vitex agnus-castus. Bien que le mot vitex ait pour signification tressage, en rapport avec les rameaux souples de la plante, agnus castus signifie tout autre chose… On peut le traduire par agneau chaste, qui colle parfaitement à la légende racontant que nombreux religieux utilisaient autrefois ce poivre des moines afin de calmer leurs ardeurs ! Mais revenons à nos baies…
Les fruits du gattilier, lorsqu'ils sont frais, sont de couleur rouge. Une fois séchés, ils se conservent plus longtemps mais ils changent également de couleur et deviennent noirs. Pour la fabrication de compléments alimentaires, ces fruits secs sont réduits en poudre afin de réaliser gélules et comprimés. De cette manière, il est aisé de prendre du gattilier pour réaliser une cure bien-être.
Les gélules de gattilier se prennent lors de cure courte (environ 2 semaines) dans un dosage journalier de 500 à 650 mg et ce, à n'importe quel moment de l'année. Il est toutefois possible de prendre du gattilier quelques jours avant le cycle menstruel, afin de bénéficier au mieux de ses effets bénéfiques. Les principes actifs de la plante pourront ainsi déployer tous leur potentiel.
2 à 3 gélules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
L’emploi chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein est déconseillé, ainsi que l’emploi chez les femmes enceintes.
Aucun commentaire pour le moment