Le ginseng coréen est une plante adaptogène est la partenaire idéale en cas de pratique sportive intense et de forte sollicitation intellectuelle.
CONSEILS D'UTILISATION :
Prendre 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Déconseillé aux personnes sous traitement antidiabétique.
Principes actifs
Ginseng : L’usage du Panax ginseng en médecine traditionnelle chinoise remonte à 4000 ans avant notre ère. Considéré comme une panacée, le ginseng était employé par les herboristes pour guérir tous les maux mais aussi fortifier l’organisme. Les chinois n’ont introduit l’espèce nord-américaine qu’au XVIIIe siècle. Il faut attendre le XIXe siècle pour que le ginseng entre dans la pharmacopée occidentale. Propriétés reconnues par les autorités : . L’Organisation mondiale de la santé reconnaît comme « cliniquement établi » l’usage du ginseng pour « améliorer les capacités physiques et mentales lors de fatigue, d’épuisement, de troubles de la concentration et chez les personnes convalescentes ». Elle considère comme « traditionnel » son usage dans le traitement « des troubles de l'érection, des ulcères gastriques, du diabète de type 2 et pour protéger le foie ». . La Commission E du ministère de la Santé allemand reconnaît l’usage du ginseng comme « tonique lors de périodes de fatigues, de faiblesse, de difficultés à travailler et à se concentrer, et en période de convalescence ». Précautions d'emploi : L’OMS déconseille l’usage du ginseng chez les femmes enceintes et chez celles qui allaitent. Notre avis : L'usage du ginseng se fait le plus souvent sous forme de cures dont la durée ne devrait pas excéder trois mois pour éviter, selon les praticiens traditionnels, un épuisement de l'organisme.
Aucun commentaire pour le moment