La Canneberge (vaccinum macrocarpon) est également connue sous le nom de Cranberry. Elle participe au confort urinaire.
La Canneberge est un petit fruit délicieux qui peut se consommer séché, frais et en jus. Dans chaque gélule de Canneberge Phytoréponse, vous trouverez un extrait sec titré à 0,1% de PAC, son principe actif.
La canneberge dans la nature : La canneberge est un arbrisseau à pousse très lente, semblable à la myrtille, de 20 cm de haut. Les tiges grêles et souples sont très ramifiées. Elles portent des feuilles persistantes à courts pétioles, ovales, pointues, vert sombre dessus, argentées ou bleuâtres dessous. Les fleurs de la canneberge sont d'un blanc rosé, s'ouvrent vers la fin du mois de juin. Le fruit est une petite baie verdâtre qui devient rouge en mûrissant, parfois tachée de noir, ronde ou en poire. Cette espèce septentrionale croît spontanément dans l'est de l'Amérique dU Nord de l'état de Caroline au Canada.
La Canneberge produit des petits fruits rouge foncé, largement consommés tels quels ainsi que sous forme de jus, de sauce.
Historique de la Canneberge : La canneberge était connue des Amérindiens longtemps avant l'arrivée des premiers colons. Ceux-ci l'utilisaient à divers usages : elle ajoutait de la saveur et des vitamines au pemmican (mélange de viande séchée et de graisse assurant la survie en hiver), servait de cataplasme très efficace sur les blessures et comme teinture pour les vêtements. À l'époque où l'on ignorait sa haute teneur en vitamine C, la canneberge était très appréciée des marins de la Nouvelle-Angleterre durant leurs longues traversées en mer, car ceux qui en mangeaient pour remplacer les fruits absents.
Composition:
Liste des ingrédients pour 3 gélules de Canneberge dosées à 250 mg: Poudre de Canneberge (vaccinum macrocarpon) 750 mg, Enveloppe (gélatine+glycérine) 225 mg
Partie utilisée : fruit de la canneberge.
Conseils d'utilisation:
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau .
Aucun commentaire pour le moment