Laino présente son argile verte en poudre surfine, aux propriétés hautement absorbantes et adsorbantes, pour permettre aux peaux mixtes, grasses et acnéiques de retrouver leur fraîcheur, leur douceur et leur teint.
Appliquée en masque ou en cataplasme, l’argile verte de la marque Laino contribue à :
L’argile est une roche sédimentaire utilisée depuis des siècles pour apaiser les brûlures, les problèmes cutanés, les douleurs musculaires et articulaires. Afin de cibler les impuretés de la peau, Laino a sélectionné une argile spéciale, l’argile verte montmorillonite, qui tire son nom de localité de Montmorillon dans la Vienne. Une fois extraite, elle est concassée puis broyée mécaniquement en poudre très fine avant d’être séchée à 350°C.
Cette argile contient une grande variété de minéraux, notamment l’alumine et le zinc qui facilitent la cicatrisation des plaies. La silice et le magnésium agissent plus particulièrement sur la régénération du film hydrolipidique des cellules cutanées tout en aidant à absorber les toxines et les mauvaises bactéries. Ils favorisent également la synthèse du collagène et de l’élastine, des protéines qui permettent de raffermir l’épiderme et de retarder l’apparition des rides. L’argile verte montmorillonite est aussi composée de potassium, de calcium, de fer et de sodium, des éléments essentiels pour hydrater, protéger et empêcher l’oxydation de la peau.
Grâce à sa forte concentration en sels minéraux, l’argile en poudre Laino aide à régénérer votre peau, à la purifier et à la protéger des agressions extérieures.
Aucun commentaire pour le moment